Migration du blog de WordPress.com vers WordPress.org

Gé_pictHello,

J’espère que vous allez bien. Mois tout va bien, je suis un peu fatiguée en ce moment mais je m’accroche. C’est bientôt la fin de plusieurs aventures.

Brefffff, je ne viens pas pour ça. Je vous en parlais il y a quelques jours. Oui ça y’est j’ai réussiiiiiiii !!!!!!

Ça m’aura pris un peu plus d’un mois pour y arriver. Je vous mettrai le maximum de liens qui m’ont été d’une grande utilité et qui pourraient vous servir également.

WordPress.com VS WordPress.org :

Quand on se lance en mode “test” comme je l’ai fait moi. Oui, oui c’est le cas, car c’était clairement un test et surtout le moyen de me perfectionner en SEO (référencement naturel).  On ne fait pas vraiment attention aux subtilités des plateformes. J’ai mis un an à percuter qu’il y avait d’énormes différences entre WP.com et WP.org. Donc voilà, je me suis lancée toute seule dans la migration à l’aide de multiples tutoriels. Et je suis du genre, tant que je n’ai pas réussi à avoir ce que je veux, je n’arrête pas : PERSEVERANCE IS THE KEY !!!!!!

Hébergeur : OVH

J’ai donc choisi OVH comme hébergeur, avec le minimum de fonctionnalités pour un début. Puis c’est très simple sur OVH vous avez la possibilité d’installer en un clic WordPress. Cependant, il faut au préalable configurer vos accès FTP afin de faciliter l’installation (un tuto pour vous aidez). Cela génère automatiquement des accès à votre site qui est vide. C’est à ce moment qu’il faut exporter votre site de WP.com pour ensuite l’importer sur WP.org. Très facile !!!

Thèmes :

J’étais à la recherche d’un thème sympa, épuré et facile à transformer. Car il ne sont pas tous. Je l’ai trouvé sur le site suivant : KOTRYNA BASS. J’ai pas mal de modifications à y apporter mais je suis pour le moment assez satisfaite du résultat. Je suis toujours en train de chercher à m’améliorer. Il sera à mon image dans peu de temps.

Catégories :

J’ai également fait le ménage sur le blog, en ce qui concerne les catégories. Il y en avait qui ne servait à rien au final que j’ai retiré.

Nouveautés :

Rien de bien définis, mais plutôt que d’avoir une page dédiée à mes Playlist, je suis en train de réfléchir à une autre façon de partager avec vous ma musique du moment. Mais on en reparlera d’ici là. Cependant, si vous avez des idées, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires.

Une section homme ??? Oui, définitivement oui ! Mais je dois structurer mes idées à ce sujet, pour que ça plaise à la gente masculine !!!!! Honneur aux hommes par ici.

No more English : Pourquoi ? parce que la plupart de mes chers lecteurs sont francophones. Mais je reviendrai sûrement à l’anglais à un moment.

Donc voilà pour les changements sur le blog.

Alors vous en pensez quoi de ce changement ?

Bisoussss

SADE

 

Share:

1 comments so far.

One response to “Migration du blog de WordPress.com vers WordPress.org”

  1. […] un article dans lequel je vous dis comment tout s’est passé dans les grandes lignes, cliquez ici. Il n’est pas totalement finalisé, car avec la fin de mes études, je ne trouve plus le […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *