Hello les amis,
J’espère que vous allez bien. Je tenais à remercier mes nouveaux followers sur les réseaux sociaux et vous mes fidèles lecteurs. Merci beaucoup. 😊
Comme le titre l’indique je suis nhappy. Pour ceux / celles qui ne connaissent pas c’est un mode de vie dans lequel on prend soin de nos cheveux naturels tout simplement avec des produits naturels. Donc N-O-N au défrisant, aux produits chimiques… Le but est d’avoir des cheveux saints. Et il faut dire que le calcaire en grande quantité dans l’eau ne facilite pas la chose. Cela demande beaucoup d’investissements, de patience et surtout de temps.
Pour ce qui est de mon parcours :
Petite : je n’aimais pas me tresser, je pouvais piquer des crises de nerfs. C’était la guerre à la maison. Et donc ma mère un jour m’a amené chez le coiffeur et on m’a coupé les cheveux. Sans flatterie aucune, j’ai une bonne pousse donc mes cheveux repoussait très vite. Donc j’y ai pris goût quand mes cheveux devenaient ingérables et surtout pour éviter mes nombreuses crises de nerfs, je demandais systématiquement à maman de me ramener chez le coiffeur. Ce fut le cas jusqu’à mes 10ans.
10 ans à l’adolescence : Cette période fut décisive papa était fatiguée de ma touffe et à accepter que ma sœur et moi nous nous défrisions les cheveux. C’était le bonheur mes cheveux étaient bien longs. Je faisaient des jalouses autour de moi.
17ans à aujourd’hui : mes cheveux ont commencé à rendre l’âme. Je les perdait malgré les coiffures protectrices et j’ai donc arrêté le défrisant en 2011 en 2012 je coupais mes cheveux (je vous épargne cette période lool). Belle touffe !!!
Et il y a une semaine j’ai décidé de me couper les cheveux. J’ai cherché des coupes pendant 4mois avant de me lancer. J’ai donc pris RDV dans un salon spécialisé sur le cheveu naturel à Paris : Roots (il n’ont qu’une page Facebook). Annick, l’une des coiffeuses du salon m’a chaleureusement accueilli et s’est occupée de me couper les cheveux. Au départ j’étais un peu stressée et j’appréhendais le résultat mais je n’ai pas été déçu. C’est ce que je vous montre en images et en vidéo.
Si vous aussi vous pensez que je suis folle parce que c’est le retour que j’ai eu de mon entourage d’avoir couper mes cheveux n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à partager votre expérience avec moi.
Voilà voilà !!
[wpvideo nPe8yiTE]
Portez vous bien et n’hésitez pas à me poser toutes vos questions en commentaire.
Sade xx
Ca vous va bien. Je suis en transition, j’avoue que ça demande beaucoup de temps pour s’occuper des cheveux et il faut mille fois faire comprendre aux coiffeuses de ne pas trop serrer les nattes quand on part se coiffer. En ce moment, je pense à revenir au défrisage une fois par an ou une fois tous les 2 ans. Les nhappys diront que je suis folle mais bon personne n’a le droit de me juger, non ? 😀
Grâce Minlibé
Auteur de Chimères de verre
http://goo.gl/393hnI
Merci ma belle c’est gentil, tu peux me tutoyer on est entre nous lool.
Ensuite, c’est mieux si tu vas chez une coiffeuse qui s’est manipulé les cheveux naturel. Mais il faut la trouver! C’est le plus dure je crois lol.
Je suis comme toi je pense au defrisage mais je ne fait rien parce que j’ai eu ma dose de produits chimiques plus jeune. Lol.
Et non personne n’a le droit de te juger. 😉