Summer Face Care Routine

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien. Je sais je suis à fouetter fortement. 🤦🏾‍♀️ Mais j’ai une super excuse (non je sais bien que non). Pour le moment Baby N (mon fils, pour ceux /celles qui ne sont pas au courant que je suis maman),ne fait pas encore ses nuits. Je vous laisse imaginer le scénario. Bref on ne va pas parler maternité, mais plutôt routine soins du visage. Ma mère m’a embarqué à Aroma-zone, il y a quelques semaines et j’ai acheté ce qu’il me fallait pour une crème de jour/ crème de nuit (gros suspens😁). Quand je vous dirai ce que j’ai pris vous ne me croirez pas. Cependant, je peux vous assurer que j’ai vu le résultat en seulement 3 semaines d’utilisation. Ma routine se fait essentiellement en 4 étapes.

Mon nettoyant

Commençons par mon gel lavant de chez Aesop. J’en ai plus d’ailleurs (merci maman de m’avoir aidé à le finir grgrgr). Ce gel est une pure merveille pour ma peau. Sincèrement, je vous le recommande. Autant, je suis une adepte des produits Kiehl’s, autant je suis conquise par les produits de cette marque. Petites parenthèses, c’est le seul produit que j’utilise alors que j’ai acheté toute une routine. Mais je trouve que cela ne me convient pas réellement. A voir sur le long terme. Pour l’heure je valide ce gel lavant malgré qui soit cher. Il est disponible ici.

Aesop-parsley-seed

Mon masque

Oui, je suis tombée dessus par hasard chez Carrefour et je l’ai pris sans trop savoir pourquoi. C’est un masque à usage quotidien mais je l’utilise un jour sur deux. Sa spécificité est de réduire l’excès de sébum. Ayant la peau mixte (grasse en zone T et sèche sur les joues), c’était celui qu’il me fallait. J’insiste donc bien sur cette zone. Ma peau est très douce après utilisation. On nous rabâche souvent la même chose : nettoyant suivi d’un tonique, suivi d’un sérum puis d’une crème de jour / de nuit. Quand je vivais au Bénin, j’avais une peau et des cheveux de malade, sans me vanter. Le calcaire en France tue notre corps je vous dis. Je parle pour ma part en tout cas. Car chacun a son expérience avec le calcaire… Bref, revenons donc au sujet principal qu’est ma routine. Vous l’aurez compris, je n’utilise plus de tonique, pourquoi parce qu’au Bénin, je n’en utilisais pas et ma peau était au top malgré tout. Pour moi, on peut se passer d’utiliser un tonique. Ce n’est que mon avis !!! Vous pouvez l’acheter en grande surface pour moins de 6€.

l-oreal-gel-purifiant-argile-pure

Mon hydratant

J’éponge mon visage délicatement, tout en douceur. Il faut vraiment éviter de frotter votre peau. Et je vais venir appliquer de ce sérum de la mort qui tue😻. Juste 3 gouttes dans votre main suffisent pour couvrir votre visage et surtout c’est économique. Ok, je vous l’accorde, il est cher. Mais vous en avez au moins pour 3 mois pour une utilisation quotidienne, ce à hauteur de 3 gouttes dosées à la pipette intégrée. Pour ma part j’entame le sixième mois d’utilisation. Vous pouvez l’acheter ici.

Ma crème de jour/ nuit

Viens enfin le moment de partager avec vous mon secret. Il s’agit tout simplement de l’huile de coco bio. Oui, tu as bien lu, rien que ça. Elle remplace ma crème de jour et de nuit. Elle est dure quand il fait froid mais assez liquide quand il fait chaud. Vous en prélevez vraiment deux caresses de doigts puis vous l’appliquer sur votre visage. Il ne sent pas trop fort donc c’est le top. Ma peau est en plein kiffe. Elle est lumineuse, belle, lisse, le grain est affiné, je n’ai plus de boutons. Bref j’en suis complètement satisfaite. Ce n’est rien de bien foufou mais ça a marché sur ma peau, pourquoi pas sur la vôtre ?! Vous pouvez l’acheter ici.

Ps : Essayer de boire entre 1,5 l et 2 l d’eau par jour. Je sais c’est pas simple, mais il le faut. Et surtout éviter le contact mains et visage, c’est une belle et bonne source de parasites. Voilà pour ma routine, n’hésitez pas à me poser vos questions sur mes différents réseaux ou en commentaire. Melanin popping 😁😻, je vous dis à très vite par ici. Gros bisous.

SADE

Share:

0 comments so far.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *