Morning Skincare Routine

Je vous parle aujourd’hui de ma routine du matin. L’hydratation de la peau est très importante. Qu’il s’agisse de celle du corps ou du visage, il faut choisir les bons produits. Je fais un retour en arrière sur mon rituel. Je n’ai jamais eu de problèmes d’acnés avant la prescription d’un contraceptif. GROSSE ERREUR, je n’aurais jamais du faire ça. J’ai regretté cette action, mais cela m’a permis de redécouvrir les bons gestes à adopter pour une peau saine.
J’ai eu un parcours assez complexe suite à cela. Et je suis heureuse de retrouver ma peau de bébé, qui n’est pas totalement parfaite mais qui reprends des couleurs.

Produits que j’utilise :

J’ai opté depuis 4 mois maintenant, pour cette marque aux produits “magiques”, j’ai nommé Kiehl’s. Dans un premier temps, je vais vous lister les produits que j’utilise puis je vous parlerai de leur utilisation.

  • Eau micellaire => Celui de Garnier.
  • Gel nettoyant => J’alterne avec Bioderma et Kiehl’s (selon mon humeur du jour, il ne faut pas chercher à comprendre = les femmes sont compliquées loool).
  • Tonique => En ce moment, j’utilise celui de la marque Nutrimetics qui m’a été offert mais sinon c’est le Calendula de chez Kiehl’s.
  • Sérum hydratant => Celui de Kieh’ls (je vous en parle dans mes Favoris Janvier ici).
  • Crème de jour => J’utilise un crème spécial qui m’a été envoyé en test par la marque Nuages de délices(je vous en parlerai bientôt dans un article).

Mon utilisation :

Ma peau est mixte : je suis grasse sur la zone T de mon visage et sèche sur les joues. Donc l’hydratation est importante. Au réveil, j’aime bien nettoyer mon visage avec un disque de coton (pas de marques de disques favoris, je prends ce qui sont doux pour éviter d’agresser ma peau) et un peu d’eau micellaire. Puis je passe au brossage de mes dents et je file à la douche. Pourquoi l’eau micellaire ? C’est pour décongestionner ma peau avant de la nettoyer. Et je trouve que ça me permet de me réveiller à moitié (lol).

Puis je me brosse les dents (détails) et je file sous la douche, où je vais nettoyer mon visage avec mon gel nettoyant. En sortant de la douche, je nettoie mon visage avec un disque de coton pour éviter d’agresser ma peau avec la serviette et avoir quelque chose de doux sur mon visage. Puis j’applique mon tonique à l’aide d’un autre disque de coton. Suivi de mon sérum d’amour et de ma crème de jour.

Voilà c’est tout ce que je fais le matin. Je ne suis pas une professionnel du Makeup, ainsi je ne me maquille pas. Mes vêtements sont choisis la veille, donc je n’ai juste qu’à m’habiller et je suis prête pour la journée. Je vous laisse avec quelques images de ma routine. Bisous de moi.

coton-auchan

serum-kiehls

calendula-gel-nettoyant

nutrimetics-toner

nuages-de-délices

Et vous quelle est votre routine de peau ?

SADE

Share:

0 comments so far.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *