Maternité

Baby NCoucou tout le monde, j’espère que vous allez bien.

J’avais dit que je ne parlerai pas bb sur le blog, mais j’avais envie de vous parler de ma vie de maman. Cette nouvelle vie mon Dieu c’est magique 🧙‍♀️. Mon article est un peu long. J’espère ne pas vous saouler.

Ah être mère, c’est un vrai bonheur. Quand il est 16h je suis toute excitée à l’idée d’aller le chercher chez sa nounou. Pour moi c’est la famille avant le travail. Mais qu’on s’entende, il y a un temps pour tout. Et il faut savoir faire la part des choses en tout temps.

Le retour à la maison après mon accouchement

Une grande émotion m’envahit lorsqu’on passa la porte avec Baby N. Papa avait fait le ménage, tout était prêt pour nous accueillir tous les deux. Et c’était parti pour les nuits blanches ou courtes je dirai. Il se réveillait toutes les 3h (je l’avais réglé pour – grosse erreur). C’était difficile mais il fallait passer les 3 premiers mois de vie, sans maladie, etc. Et nous y sommes arrivés. Il est tellement adorable. Il pleure que quand il a faim ou quand il a fait 💩 ! Un Mr propre en devenir, tout du moins, je l’espère en tout cas. Demain, il aura 7 mois (oui déjà, quand on me disait profite parce que ça passe vite, je n’y croyais qu’à moitié). Et il fait ses nuits. Bon il se réveille vers 5:30-6:00. Ça reste tôt mais j’estime que c’est déjà pas mal non ? On a droit à des réveils vers 7:00 – 7:30. Donc vous parents ou futurs parents qui passez par ici, je vous souhaite du courage. Ce n’est pas facile. Vous êtes en mode zombie all day. Mais franchement aujourd’hui, j’ai oublié la fatigue accumulée, les nuits courtes, etc. On dit souvent que chaque bébé est UNIQUE ! Et c’est complètement vrai. Faites vous donc confiance, ainsi qu’à votre enfant et vous verrez tout se passera bien.

Le changement hormonal

HormonesLes hormones ont mis du temps à se barrer. Tu te dis que tout reviendra à la normal en 2-2. La grosse blague, je me suis cru dans un comte de fée je crois, lol. Et non, j’ai eu des sauts d’humeur de ouf. J’ai fait un baby blues oui oui. Heureusement, ça a duré qu’une semaine, puis tout est rentré dans l’ordre. Au bout de combien de mois ? Je ne saurai le dire car je n’ai pas vraiment surveiller.

L’allaitement 

Telle mère, tel fils !!! Il a tété 2 mois et c’était plié. Grosse galère, mon fils n’arrivait qu’à attraper un sein sur les deux et ne se nourrissait donc pas suffisamment. Je suis donc passer au tire-lait, parce qu’autrement la douleur du sein non vidé est insupportable. Cela fait tellement mal. Du coup, c’était tire-lait et biberon. Si je peux vous donner un conseil, choisissez bien le vôtre. Si vous mettez plus de 15 min à remplir un biberon et ce avec les deux seins, c’est qu’il y a un problème.

Pour ma part j’ai changé 3 fois de tire-lait. Parce qu’ils ont beau être sophistiqués, dernières générations et tout le blabla, si vos seins n’en veulent pas, ne forcez pas. On ne recherche pas de l’esthétisme, mais plutôt de l’efficacité. Même si, votre tire-lait est laid, comme celui que j’ai utilisé, mais qu’il fait le job, alors tout va bien. Désolée, je fais de longues phrases. Voici celui que j’ai utilisé. Aujourd’hui, je n’allaite plus. J’ai eu la chance de le nourrir avec mon lait pendant 2 mois (chance que n’ont pas toutes les femmes🙏🏾).Tire-lait-medela

STOOOPPPPP 

Je vais m’arrêter là ! Je ne sais pas ce que vous aimeriez savoir. Si vous avez des interrogations quelques qu’elles soient, laissez moi un commentaire et je m’efforcerai d’y répondre. Ou je ferai un autre article pour y répondre. A vos claviers les copains.

Je vous fais des bisous les scats’.

SADE

Share:

2 comments so far.

2 responses to “Maternité”

  1. Dahvoodoodoll says:

    Force aux mamans !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *