5 choses à éviter quand on a un bébé

Ps : si la photo a été prise exprès non. Mon fils ne tient plus en place. Vous avez un petit aperçu de sa bouille…

Oui oui tu as bien lu. Ton premier enfant, est chouchouté. Tu lui portes toute l’attention voire plus. Tu veux tout bien faire, faire attention. Tu as peur de ne pas être à la hauteur alors tu surprotège ton enfant. Mais, mais, il y a des choses que je ne referai pas pour mon 2nd enfant (oui, j’en veux un deuxième). C’est une bénédiction d’être maman. Cependant, je respecte totalement le choix de ces femmes qui ne veulent pas avoir d’enfants. C’est un choix et il est légitime. Donc arrêtons de nous en prendre à elle et laissons les vivre leur vie. Il y a de tout pour faire un monde. Alors occupes toi de tes fesses !!!! Bref, je m’égare, rentrons dans le vif du sujet.

  1. Les bras : c’est définitivement la première erreur à ne pas commettre. Habituer un enfant aux bras, sera votre descente à l’indépendance. Oui, j’étais seule. Pas réellement d’assistanat parce que Mr va travailler et donc doit avoir un minimum dormi. Et moi je peux rattraper dans la journée (mon œil). Lol bref encore une fois, à la naissance d’un enfant, la femme fait tout les copains. C’est une vérité et je vous le confirme. Donc tu te retrouves à le nourrir, le bercer, dormir avec lui poser sur vous. Et ça devient une habitude. Au point où, il devient difficile de le laisser sans qu’il ne soit en pleures parce qu’il n’est pas dans les bras de sa mère. Donc pour mon 2ème, il va kiffer le transat mais d’une force 😹.
  2. Le cododo : il est conseillé de dormir avec son enfant. Ça a des bienfaits, je ne suis pas là pour te les énumérer par contre (Google est ton ami). Mais, mais encore une fois, il s’habitue et pour le sevrer (je ne sais pas comment pour l’instant. Mais quand je le ferai je vous en parlerai).
  3. Le réveiller : n’écoutez pas tout ce qu’on vous dit. La sage femme qui m’a rendu visite pour suivre la croissance de mon bébé, m’a dit qu’il devait manger toutes les trois heures. Du coup, je le réveillais pour manger. GROSSE ERREUR !!!! Si ton bébé a faim, il va réclamer donc laisse le se réveiller puis réclamer !!!! Ceci a donc favoriser les nuits courtes et tout ce qui va avec.
  4. Sur acheter : oooh c’est le premier donc tu achètes et tu achètes. Si tu as un enfant comme le mien qui pousse comme un 🍄 alors franchement achètes très peu. Aujourd’hui mon fils a 8 mois et 5 jours et il porte du 12 mois (voire plus selon les marques). C’est ouf. Bon après c’est normal et surtout cohérent quand tu as deux parents qui sont grands. Acheter que si nécessaire. Les bodies ou encore les pyjamas (manches courtes comme longues) et les chaussettes sont pour moi des indispensables. Après tout ce qui relève du style, vous adapterez en fonction de la météo et surtout des sorties. Un bébé peut être en pyjama all day everyday. Franchement il restera à croquer quoiqu’il arrive 😻.
  5. Sortir avec son enfant : ooooh j’attends qu’on lui fasse des vaccins, il n’est pas immunisé. Ok c’est mon premier, je suis mère pour le première fois. J’ai vu faire mais je le suis maintenant. C’est pas pareil. La vision n’est clairement pas la même. Du coup, je ne sortais pas mon fils. On sortait que pour aller chez le médecin et en famille. Il faut dire qu’il est né en plein hiver et je ne voulais pas le rendre malade en le sortant. Mon deuxième enfant, je vais tellement le balader qu’il sera fatigué de moi.

Conclusion : écoutez votre cœur, faites vous confiance et surtout faites confiance à votre bébé !!!!!!!!!!!

Je vous fais des bisous les scats’.

SADE

Share:

0 comments so far.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *