Par où commencer ? Franchement, je ne sais pas. Bon allez je me lance. Je vais vous parler de mon expérience en tant que mère d’un enfant âgé de 17 mois. Oui Baby N a 17 mois, pèse un peu plus de 12kg420 et mesure 85cm . Un géant quoi, oui oui, j’ai donné vit à un géant. Bon je vous en parle en trois étapes :
Organisation
Au quotidien, c’est de l’organisation. Si tu n’étais pas organisée, et bah tu le deviendras assez rapidement. Autrement, tu ne t’en sortiras pas. Je prépare tout la veille, pour pas être à la bourre le lendemain. Tout veut dire :
C’est déjà pas mal, je pense. Réveil à 6h et la course commence. Mais Baby N est super cool, il mange tient tout seul son biberon depuis ses 7 mois. Donc ça me laisse le temps de faire des choses, de me préparer, pour ensuite le préparer et direction nounou ! Oui j’ai opté pour une Assistante Maternelle. C’est pas facile parce que tu deviens l’employeur et tu dois t’adapter aux vacances de ta salariée. Mais, Mr et moi sommes super contents de ce choix. Elle s’en occupe très bien et je suis contente.
Vie à trois
Être maman, c’est veiller au grain H24. Même quand tu dors, tu dois être prête à bondir parce que ton enfant à chouiner. Oui c’est la mère que je suis et j’assume. Nous donnons de l’amour à notre fils et il nous le rend bien😻.
Il faut s’occuper de la famille. Mon fils, comme tous les enfants fait des caprices avec moi. Mais avec son père beaucoup moins. Apparemment ce serait prouvé (Google est votre ami). Il faut savoir tenir tête. C’est pas facile tous les jours mais il faut pouvoir le recarder quand il le faut. Faire des activités, pour sortir de la routine maison, nounou, manger et dodo. C’est important pour son développement. J’ai de la chance de vivre avec un homme qui aime son enfant et surtout s’en occuper. J’avoue qu’au début, j’étais très possessive avec Baby N. Mais avec le temps, j’ai complètement lâché prise et ça fait un bien fou. Je peux partir l’esprit tranquille et les laisser tous les deux. J’ai également de la chance, d’avoir un homme qui aime faire le ménage (Alléluiah) donc je ne fais pas tout. Comme je dis, on l’a fait à deux donc on assume à deux.
Mentalement parlant
À la naissance, les filles vous ne dormirez pas ! À moins de faire un bébé dormeur. La fatigue, la peur de faire mal à l’enfant ou de mal faire les soins, l’énervement (parce que non les hormones, c’est pas finit du jour au lendemain), et j’en passe. Postpartum is real !!!! Mais sous toutes ses formes : physiquement, mentalement, moralement… Je suis croyante donc la prière m’est d’une grande aide au quotidien pour tenir le coup. Le sport aussi est devenu très présent (je vous prépare un article sur le sujet) dans ma vie. Sortir entre copines, faire des choses seule : esthéticienne, manucure, pédicure etc. La méditation, le yoga sont mes prochaines étapes pour vivre encore plus heureuse dans mon rôle de maman de Baby N.
Pour finir, je tiens à le dire. Ce n’est pas facile tous les jours. Chaque enfant est différent. J’apprends à le comprendre avec son langage de bébé et à le contenter au quotidien. L’amour d’une mère n’a pas de prix dit-on ! Dites moi en commentaires / mes réseaux sociaux, si vous voulez que je fasse un focus sur un sujet en particulier.
À très vite par ici.
Xoxo