Breakfast

pancakes-maison

Histoire

Ouiiii on parle petit déj’ sur le blog aujourd’hui. Je vous remets dans le contexte. J’ai vécue au Bénin, à Cotonou toute mon enfance jusqu’à mon adolescence. Nos petits déjeuner étaient copieux pour certains et légers pour d’autres. J’entends par copieux : du riz avec des haricots (Atassi). Je fais une petite parenthèse et je vous invite à découvrir le blog de ma cousine qui parle cuisine : voyages et découvertes garantis => Plein d’épices. Revenons à nos moutons, donc de vrais repas dès le matin. Et sinon, pour moi, un petit déjeuner léger c’était : flocons d’avoine + yaourt / bol de lait et céréales / chocolat chaud / baguette de pain + confiture… Je ne manquais donc pas de prendre un petit déjeuner pour commencer la journée.

Mais depuis que je suis en France, mon réveil est toujours speed. Je me réveille pour prendre ma douche, m’habiller et sortir chopper mon train. Pour faire court, j’ai pas le temps pour un petit déjeuner. Mais c’est pourtant, le repas le plus important dit-on. J’ai donc repris de bonnes habitudes en me faisant des petits déjeuner (voir images).

Pourquoi ?

J’ai enfin repris une activité sportive. Beaucoup, me trouve menue et me chante à longueur de journée que je n’ai pas besoin de faire de sport. mais vous avez tord les amis. J’ai accumulé la graisse en mangeant MCDO, KFC, et j’en passe. Je carburais à 3 menus / semaine. Ce qui est énorme mine de rien. Donc j’ai repris à mon rythme. Et pour avoir des résultats, il faut avoir également une bonne alimentation. D’où mon retour au petit déj’ copieux. Parce que oui je ne me prive pas.

Ce que je mange ?

  • Du pain complet : c’est très important pour le transit, riches en fibres et surtout c’est très bon.
  • Des graines de chia : en petite quantité pour ma part. J’ai fait l’erreur de trop en mettre et la suite s’est déroulée chez “César” AKA “WC” looool. Ah non, une expérience à vivre. Cependant, nous avons tous un organisme différent. Cela peut ne pas avoir la même réaction sur vous. Vous devez savoir que ces graines sont également bonnes pour le transit.
  • Des oeufs : je carbure aux oeufs mais pas plus de deux par jour. C’est très très riche en protéines mais il ne faut pas en abuser. Au plat ou dur, selon mon envie du jour, je me fais plaisir. Donc faites-vous également plaisir.
  • Des avocats : quand ils sont bien beurrés, je peux mourir. C’est du bon gras donc vous pouvez en manger quand vous voulez sans vous souciez de quoi ce soit. Quand j’en mange au petit’ déj, c’est généralement parce que j’en ai rêvé la nuit précédente loool. Toute ma vie, je mange, même dans les rêves.
  • Des baies de goji : dernières arrivées, je les ai mangé avec une banane découpée en rondelle avec un peu de miel par dessus. OMG, c’était spécial, car nouveau pour moi mais c’était booooon. Je vous les recommande (vendu chez Hema, les 350g pour 3€95).
  • ET pour finir du thé : vert, menthe, c’est toujours bien d’en boire. J’essaye de boire 3 tasses par jour mais ce n’est pas une obligation. L’idée c’est de le boire après chaque repas.

Petit bonus : quel sport je pratique ?

J’aime beaucoup courir. Ça m’aide à réfléchir, m’évader et surtout repousser mes limites. J’utilise l’application Nike+RunClub lors de mes courses. La course à pied, pour ma part booste mon cardio et surtout je gagne en fermeté et tonicité au niveau de mes cuisses; 2 à 3 courses par semaine pour des résultats au top. La corde à sauter, les abdos-fessiers (squats, fentes,…) et surtout 3 séries de 30′ de plank sont des exercices que je pratique 15min tous les jours. J’ai un objectif à atteindre et je vais à mon rythme. Mais je tiens à souligner, que je ne fais en aucun cas un régime. Le but de cette activité sportive est de garder la forme.

Voilà voilà, j’espère que cet article vous aura plu et que vous aussi, vous faites partis de la #Teamgourmand. Je vous fais des bisous.

SADE

Share:

0 comments so far.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *