Robert et Louise

Hello les scats’ !
J’espère que votre weekend s’est bien passé. Je vous accueille ce lundi avec la découverte de ce restaurant de feu. Je passais tous les jours devant lorsque j’allais à l’école, mais je ne m’y suis jamais vraiment intéressée. Cependant, je ne le regrette pas, car comme on dit, vaut mieux tard que jamais. Vendredi soir, on s’est fait une petite soirée en famille pour fêter mon anniversaire. J’ai eu des cadeaux, je ne m’y attendais pas parce que bon ça y’est, je ne cours plus après les cadeaux. J’ai passé l’âge lool. Mais ça fait toujours plaisir ce genre d’attention. Bon assez bavarder. Je n’avais pas prévu vous faire un article, donc je m’excuse d’avance pour les quelques photos que j’ai pu récupéré de ma story sur 👻.

Le restaurant :

Vous voulez manger de la bonne viande grillée (bœuf, agneau…), Robert et Louise, ce restaurant de feu, vous accueille dans un cadre à l’ancienne. Avec des photos vieillottes, une décoration unique qui vous propulsent dans le passé. Il y a deux salles : une qui couvre la surface du restaurant et d’une autre au sous-sol. Il y avait quelques tables à l’entrée et une grande tablé près du feu de bois utilisé pour cuire la viande. Nous nous étions installés tout près du feu. De ma place j’avais une vue d’ensemble sur tout.
Comme je vous le disais plus haut, c’était une soirée en famille et c’est mon beau-frère qui nous la fait découvrir. Il m’a donc raconté un peu rapidement l’histoire de Robert et Louise. Je vous la raconte donc à mon tour. Robert et Louise sont les parents de la gérante qui a repris l’affaire avec son mari suite à leur décès. Le restaurant a évolué mais tout en gardant le charme de l’ancien. Et si vous allez chez Robert et Louise, c’est pour manger de la bonne viande m’a-t-il dit et non pas commander une omelette. FAITES DONC PLAISIR À VOS PAPILLES LES AMIS !!!! 👌🏾👌🏾

Il y a deux cuisines. Celle qui était dans la salle haute offrait un réelle spectacle pour les yeux. On pouvait voir la cuisson de la viande, entendre le crépitement du feu, et voir un autre cuisinier s’affairer en cuisine avec les pommes sautées et le dressage des assiettes. Quant à celle qui est au sous-sol, des plats plus élaborés, autres que votre envie de viande, pour faire court, le menu classique de la carte.

Le menu et mon avis :

Le menu est assez varié. Vous avez les hors d’oeuvres, les plats, les fromages et les desserts. Une carte classique tout simplement ! Nous avons choisis une côte de boeuf et une andouillette à partager. La première est affichée pour deux personnes, mais nous l’avons partagé à trois. La côte de boeuf est servi sur une planche en bois et nous avons chacun eu droit à notre plat rond en bois, que j’ai trouvé fort sympathique. Avec ceci, en accompagnement, de la salade et des pommes de terre sautées très goûteuses. Par la suite, nous avons commandé une entrecôte (je n’ai pas pensé à faire de photo, j’en suis désolée). Elle est servi quant à elle sur une ardoise noire avec des pommes de terres et un peu de salade. Nous avons vraiment tout partager et c’était très convivial.

Verdict : l’entrecôte était plus goûteuse que la côte de boeuf et plus tendre. La côte de boeuf nous offrait moins de chair, donc un peu plus de gras. Nous l’avons fait remarqué au dernier serveur qui a débarrassé notre table et sa réponse a été : “vous auriez du nous le dire, on vous l’aurait changé. N’hésitez pas la prochaine fois si jamais, cela se reproduit”. Quant à l’andouillette, c’est trop fort pour moi, mais elle a été très appréciée par les deux hommes qui m’accompagnaient. Oui définitivement, je vous recommande ce restaurant. Vous sentez que le client est définitivement roi et que son plaisir passe avant tout !!!! La facture est salée, mais vous en avez pour votre argent. N’attendez plus, foncez chez Robert et Louise. J’espère que cet article vous plaira et que vous y feriez un tour. Pensez à r&server pour garantir votre place.

Robert et Louise

64 Rue Veille du Temple, 75003(Métro 1 : Saint Paul)
Mar-Mer : 19h00 – 23h00, Jeu-Sam : 12h00 – 15h00 et 19h00 – 23h00, Dim : 12h00 – 23h00, fermé les Lundis.
Retrouvez Robert et Louise sur :
Facebook : https://www.facebook.com/RobertEtLouise/
Site : http://robertetlouise.com/

SADE

Share:

0 comments so far.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *