Ouiiii on parle petit déj’ sur le blog aujourd’hui. Je vous remets dans le contexte. J’ai vécue au Bénin, à Cotonou toute mon enfance jusqu’à mon adolescence. Nos petits déjeuner étaient copieux pour certains et légers pour d’autres. J’entends par copieux : du riz avec des haricots (Atassi). Je fais une petite parenthèse et je vous invite à découvrir le blog de ma cousine qui parle cuisine : voyages et découvertes garantis => Plein d’épices. Revenons à nos moutons, donc de vrais repas dès le matin. Et sinon, pour moi, un petit déjeuner léger c’était : flocons d’avoine + yaourt / bol de lait et céréales / chocolat chaud / baguette de pain + confiture… Je ne manquais donc pas de prendre un petit déjeuner pour commencer la journée.
Mais depuis que je suis en France, mon réveil est toujours speed. Je me réveille pour prendre ma douche, m’habiller et sortir chopper mon train. Pour faire court, j’ai pas le temps pour un petit déjeuner. Mais c’est pourtant, le repas le plus important dit-on. J’ai donc repris de bonnes habitudes en me faisant des petits déjeuner (voir images).
J’ai enfin repris une activité sportive. Beaucoup, me trouve menue et me chante à longueur de journée que je n’ai pas besoin de faire de sport. mais vous avez tord les amis. J’ai accumulé la graisse en mangeant MCDO, KFC, et j’en passe. Je carburais à 3 menus / semaine. Ce qui est énorme mine de rien. Donc j’ai repris à mon rythme. Et pour avoir des résultats, il faut avoir également une bonne alimentation. D’où mon retour au petit déj’ copieux. Parce que oui je ne me prive pas.
J’aime beaucoup courir. Ça m’aide à réfléchir, m’évader et surtout repousser mes limites. J’utilise l’application Nike+RunClub lors de mes courses. La course à pied, pour ma part booste mon cardio et surtout je gagne en fermeté et tonicité au niveau de mes cuisses; 2 à 3 courses par semaine pour des résultats au top. La corde à sauter, les abdos-fessiers (squats, fentes,…) et surtout 3 séries de 30′ de plank sont des exercices que je pratique 15min tous les jours. J’ai un objectif à atteindre et je vais à mon rythme. Mais je tiens à souligner, que je ne fais en aucun cas un régime. Le but de cette activité sportive est de garder la forme.
Voilà voilà, j’espère que cet article vous aura plu et que vous aussi, vous faites partis de la #Teamgourmand. Je vous fais des bisous.