2018

Coucou tout le monde,

J’espère que vous allez bien. Je reviens tout doucement par ici. Je suis en retard mais je tenais néanmoins à vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Santé surtout et tout le reste viendra.

Je n’ai pas de résolutions précises cette année. Je vis et vivrai au jour le jour, en faisant ce dont j’ai envie. Moi je dois dire que je commence l’année en beauté.

Ceux qui me connaissent, savent. J’ai toujours dit je me marierai à 25 ans (euh non ce n’est pas le cas loool), j’aurai mon premier enfant à 26 ans (c’est chose faite car je vais avoir 27 ans dans 11 jours. I ain’t ready for that 🤦🏾‍♀️). Aujourd’hui 10 février, était ma due date. Mais Baby N, mon fils a décidé d’arriver quelques jours avant. Oui vous lisez bien les copains. Je suis maman!!!!!! Oui toi qui m’a soupçonné d’être enceinte, oui tu avais raison. Mais je pense que ça reste très personnelle et en parler n’est pas forcément chose facile, ou tout simplement j’en avais pas envie. Bref, je vous raconte tout ça ou presque tout.

La découverte

Je vous épargne les détails de ma vie avant cette nouvelle. Mais je dois avouer que nous en discutions avec mon chéri. On en discutait avec une amie à ma sœur plus âgée que nous qui était enceinte quelques mois avant que je ne tombe enceinte.

Je me voyais enceinte fin 2017 – début 2018. Mais, c’est arrivé beaucoup plus tôt. Je suis en retard de 5 jours c’est la panique. Je commence à le crier, le dire à ma mère, mes proches. Je fais un premier test qui s’avère être positif. Je n’en reviens pas. Donc j’en fais un autre le lendemain, même résultat. Ok je ne vous mentirai pas, j’ai paniqué 😱 ! Like nooooon really ? Moi ? Dieu m’a donné cette chance ? Bref je vous laisse imaginer mdrrrr. Et là commence mon aventure…

La grossesse

Des photos de moi 🤰🏾, j’en ai pas énormément. J’étais plus vidéo, fascinée par les vagues que faisait mon ventre quand mon fils bougeait en mon sein. Assez impressionnant et des moments qui seront inoubliables. Les hormones ne sont pas un mythe. Vous pouvez me croire !!! S’énerver, crier, bouder, avoir des sauts d’humeur, on en devient même à être un peu bipolaire. Mon 1er trimestre c’était ça ! Et j’avais des envies de manger des repas de chez moi (le Bénin). Heureusement ma mère était en vacances avec moi, donc pour avoir assouvie mes envies, je les ai assouvis sans problème (merci maman ❤ 🤗).

Le second trimestre s’est passé tranquillement, je commençais à grossir (dans ma tête loool), enfin physiquement je ne le remarquais pas. J’avais l’impression que c’était mon ventre qui prenait toute la place. Mais je peux vous assurez que ça c’est bien ressenti dans mes vêtements. J’ai quand même pris 18kg svp (grosse 🐄 🙄).

Le troisième trimestre plus tranquille, je fatigue, je ne peux plus faire mes lacets (bon ça déjà à 3-4 mois je n’y arrivais plus loool), je marche comme un canard, ça devient lourd. Il faut finir de préparer la valise pour la maternité, de tout ranger, finir de préparer son coin nuit. Bref la fin quoi, je ne voulais pas qu’il naisse ni trop tôt ni trop tard. Mais j’avais hâte de le rencontrer.

J’ai des amies et une famille en or car j’ai eu droit à la première meilleure Baby Shower du monde mondial dont je vous mets quelques photos à la suite.

Son arrivée

Dans ma tête, mon fils arriverait le week-end du 27 janvier. Son père étant né le 27 décembre, il viendrait à la même date un mois plus tard. Mais Baby N a décidé de naître un mois avant sa mère (birthday soon : 21/02 team poisson quoi 😁) pour son plus grand bonheur. Le travail a commencé dans la nuit du 20 au 21 janvier et aura duré toute la journée. Les contractions de la mort vers la fin de journée. Puis une arrivée un peu avant minuit ! J’étais tellement heureuse. Je ne vais pas vous raconter mon accouchement ! Non non n’insistez pas !

Ce qui justifie cette longue absence sur le blog, les réseaux sociaux etc. Vais-je vous montrer sa bouille ? Non, non et non les gars ! Rêvez pas. Vais-je parler 🍼 👶🏾 sur le blog ? Non pas pour le moment, ou pas du tout d’ailleurs. Je n’y ai pas pensé encore, mais je pense que non.

Baby N va très bien ainsi que ses parents. J’en suis totalement amoureuse. Nous sommes comblés et c’est vraiment que du bonheur d’être maman. Je kiffe à donf cette nouvelle aventure et je vous souhaite à vous femmes qui me lisez de vivre cette belle aventure qu’est la grossesse puis la maternité.

Je vous fais des bisous à très vite par ici.

SADE

Share:

0 comments so far.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *